Emmanuel Macron évoque les complotistes comme Candace Owens et les « fadas » qui les croient

Description
« Il y a des fadas pour penser que c’est vrai ». Emmanuel Macron était à Mirecourt, dans les Vosges, ce vendredi 28 novembre pour répondre aux questions des lecteurs du groupe EBRA (Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, L’Est Républicain…), sur le thème de l’information et des réseaux sociaux. L’occasion pour le président de parler infox et fake news, et de glisser quelques mots sur sa situation personnelle.

Interrogé par une femme qui s’est dite harcelée sur les réseaux par un collègue qui a continué à diffuser des images d’elle détournées par l’intelligence artificielle malgré une première condamnation, Emmanuel Macron a souligné qu’il avait lui-même été « personnellement » « confronté au même genre de choses » et « [son] épouse encore plus ».

« Dans la vie de tous les jours, je mesure très bien ce que vous vivez, a assuré le chef de l’État. On est totalement démuni. C’est-à-dire que ça prend un temps fou, ça continue, les gens le voient, il y a des fadas pour penser que c’est vrai. Et puis ça, ça vous mine », a-t-il ajouté.


Lire la suite sur Le HuffPost
-----

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/
Published
Video ID
PZRJmLeGAgA
Playlists